CGV pour le commerce en ligne pour la Suisse et la Principauté du Lichtenstein
1. domaine d’application
Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV ») d’Adeco AG (ci-après « Adeco « ) s’appliquent à tous les services et produits (ci-après « produits ») d’Adeco . Le terme client désigne toute personne physique ou morale qui entretient des relations commerciales avec Adeco.
Les conditions du client contraires ou divergentes des présentes CGV ne sont pas reconnues, à moins qu’Adeco n’ait expressément accepté leur validité par écrit. La version actuelle et contraignante des CG est publiée sur www.adeco-wohnen.ch. Une version écrite peut être obtenue auprès d’Adeco.
2. compte d’utilisateur / données du client
Le client passe des commandes dans la boutique en ligne. Toutes les informations fournies par le client dans le compte d’utilisateur et toutes les informations fournies en tant qu’invité doivent être complètes et exactes.
3. Aucune garantie concernant les informations sur les produits et les indications de disponibilité et de garantie du fabricant.
Adeco s’efforce toujours d’informer au mieux les clients sur les produits et services proposés. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’exactitude, l’exhaustivité et l’actualité des informations.
4. indication des prix
Sauf mention contraire, tous les prix s’entendent TVA comprise.
5. conclusion du contrat
Les produits, services et prix publiés sur www.adeco.ch sont considérés comme une offre. Cette offre est toutefois toujours soumise à la condition (résolutoire) d’une possibilité de livraison ou d’une indication de prix erronée de la part d’Adeco.
La conclusion du contrat a lieu dès que le client passe sa commande via la boutique en ligne, par téléphone ou par e-mail. L’arrivée de la commande, dans le cas d’une commande en ligne, est communiquée au client par e-mail ou par téléphone. Le paiement s’effectue par carte de crédit, Twint, virement postal ou bancaire.
6. conditions de paiement
Le client s’engage à payer avec les moyens de paiement mis à sa disposition. Les possibilités de paiement actuelles et les conditions y afférentes sont publiées sur www.adeco-wohnen.ch.
Les produits livrés au client restent la propriété d’Adeco jusqu’au paiement intégral du prix d’achat. Le client accorde à Adeco le droit d’inscrire une réserve de propriété dans le registre des pactes de réserve de propriété.
7. retard de paiement
Si le client ne respecte pas tout ou partie de ses obligations de paiement, tous les montants impayés dus à quelque titre que ce soit deviennent immédiatement exigibles et toutes les livraisons sont suspendues. Adeco se réserve le droit de résilier le contrat. Cette résiliation du contrat prend effet automatiquement et sans préavis huit jours après qu’Adeco ait adressé au client une sommation de payer restée infructueuse.
8. annulation et résiliation du contrat
Conformément au point 4 des CGV, les commandes passées auprès d’Adeco sont fermes et le client est tenu d’accepter la prestation. Des modifications et des annulations ultérieures sont possibles dans certains cas, mais sont laissées à l’appréciation d’Adeco et peuvent être liées à des frais de traitement (indemnité de traitement de 20% du prix des produits commandés ou au moins CHF 60.00).
Si, malgré l’obligation d’achat, le client ne prend pas livraison des produits dans un délai de deux semaines, Adeco peut résilier le contrat (annulation) et facturer les frais d’expédition. En cas de retard de livraison d’Adeco conformément au point 4 des CGV, le client a le droit de résilier le contrat au plus tôt 30 jours civils après la date de livraison convenue. En cas d’annulation pour cause de non-livraison, Adeco rembourse au client les montants déjà payés à l’avance.
9. livraison
Pour toutes les livraisons d’Adeco en Suisse et dans la Principauté du Lichtenstein, il est possible de choisir entre la livraison chez le revendeur spécialisé et la livraison directe. Les livraisons aux commerçants spécialisés sont en principe gratuites. Les livraisons directes sont facturées par Adeco au prix de CHF 55.00/envoi. Ces frais sont indiqués séparément lors de la commande et sont payants.
10. obligation de contrôle du client
L’exactitude, l’intégralité et l’intégrité des marchandises livrées ou enlevées doivent être vérifiées immédiatement. Les éventuels défauts ou dommages (visibles ou cachés) doivent être signalés à Adeco dès qu’ils sont constatés, mais au plus tard dans les 5 jours calendaires suivant la réception de l’envoi/enlèvement. Pour la suite du traitement du dommage, l’envoi doit être conservé dans l’état de livraison et le produit ne doit pas être mis en service.
Lors de la livraison par une entreprise de transport, le client confirme par sa signature que la livraison est visuellement intacte, à moins qu’une réserve ne soit mentionnée. Dans ce cas, Adeco ne peut assumer aucune responsabilité pour les dommages visibles dus au transport. Ceci ne s’applique pas aux vices cachés.
11. échange et retour
L’échange ainsi que le retour de produits ne sont en principe pas possibles. Ce n’est qu’à titre exceptionnel et après accord avec Adeco qu’un échange ou un retour peut être effectué. La base de prix pour tous les retours et échanges est toujours au maximum le prix actuel en vigueur le jour du retour ou de l’échange. Les produits qui ont été commandés spécialement pour le client ainsi que les systèmes configurés individuellement sont totalement exclus du retour ou de l’échange.
12. retours pour cause de défauts
Si le client souhaite renvoyer des produits à Adeco, il le fait pour le compte et aux risques du client à l’adresse d’Adeco. Les produits doivent être renvoyés avec tous les accessoires dans leur emballage d’origine, emballés de manière appropriée et assurés. Le renvoi doit être accompagné d’une description détaillée du défaut et d’une copie de la facture d’achat.
13. garantie et garantie du fabricant
Le délai de garantie de deux ans à compter de la date de livraison s’applique toujours, Adeco pouvant choisir d’accorder la garantie sous forme de réparation ou de remplacement, de modification ou de réduction.
Si la garantie du fabricant va au-delà de la garantie d’Adeco, Adeco l’accorde également au client.
La garantie n’est accordée que dans la mesure où il n’existe pas de motifs d’exclusion tels que l’usure normale, les dommages dus à des erreurs de manipulation, des interventions et des manipulations ainsi que des circonstances extérieures telles que les dommages dus aux éléments naturels, à l’humidité, aux chutes et aux chocs, etc.
Les pièces d’usure telles que les vis et les coulisseaux ne sont pas couverts par la garantie.
14. réparation en dehors de la garantie du fabricant et du délai de garantie
Si le fabricant ou le partenaire de service perçoit des frais en cas de réparation hors garantie et hors obligation de garantie, ceux-ci sont à la charge du client. Les frais de contrôle ainsi que les frais d’envoi sont à la charge du client.
15. responsabilité
Les demandes de dommages et intérêts pour impossibilité de fournir la prestation, pour violation du contrat, pour faute lors de la conclusion du contrat et pour acte illicite, sont totalement exclues à l’encontre d’Adeco et des auxiliaires d’exécution ou d’exécution d’Adeco, sauf en cas d’acte intentionnel ou de négligence grave. La responsabilité pour les dommages indirects et consécutifs résultant de l’utilisation, d’un défaut de performance ou d’une perte de performance est exclue.
16. sécurité des données et protection des données
La transmission des données s’effectue via Internet. Internet est un réseau ouvert, accessible à tous, et n’est donc en principe pas considéré comme un environnement sûr. Toutes les transactions de paiement sont effectuées selon le standard de sécurité usuel au moment de la transaction (« https:// »). adeco décline toute responsabilité quant à la sécurité des données pendant leur transmission via Internet. Le traitement des données personnelles s’effectue en accord et dans le respect des dispositions en vigueur en matière de protection des données, dans le but d’exécuter le contrat et d’entretenir les relations avec le client (y compris les mesures de marketing). La transmission de données personnelles du client à des tiers en dehors d’adeco se fait exclusivement aux partenaires de services impliqués dans le cadre de l’exécution du contrat, comme par exemple l’entreprise de logistique chargée de la livraison. Dans de tels cas, l’étendue des données transmises se limite au minimum nécessaire à l’exécution du contrat. Les données des clients ne sont pas transmises à des tiers. Le client déclare accepter la collecte, le traitement et l’utilisation de ses données personnelles conformément aux indications susmentionnées. En outre, les conditions d’utilisation du site web de la boutique en ligne, consultables sous la rubrique Protection des données, s’appliquent également aux acheteurs.
17. lieu de juridiction et droit applicable
Le for juridique pour tous les litiges avec Adeco est – sous réserve de fors obligatoires différents prévus par le droit fédéral – Bad Zurzach. Le contrat est soumis au droit suisse (à l’exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM)).
März 2024
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